lo-ol

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

PluXml

Mise à jour PluXml 5.5

Rédigé par lolo • 16 avril 2016 • Aucun commentaire

Fichtre, je me rends compte que ça fait des lustres que je n'ai rien posté ici. Ce n'est pas faute d'avoir des idées d'articles à écrire car j'en ai un toute un wagon. C'est plutôt que je n'arrive pas à dégager le temps, ni l'énergie nécessaire car je suis pas mal pris par d'autres choses (boulot, vie perso, dodo, ...).

J'ai vu que PluXml était passé à la version 5.5 depuis le 1er avril (et non, ce n'est pas un poisson ...). Etant donné que j'avais déjà 2 versions de retard, j'en profite pour faire une petite mise à jour.

Ce CMS est vraiment d'une facilité d'utilisation déconcertante. La mise à jour est très simple ; on récupère l'archive et on écrase tous les anciens fichiers par les nouveaux, à l'exception des dossiers "themes", "data", "plugins" et du fichier config.php. Puis on se reconnecte sur l'interface pour finaliser le process de mise à jour. Et pis, c'est tout ! #Joie

Pour consulter la liste des modifs apportées par cette nouvelle version, ça se passe ici.

 

 

Gestion des commentaires sur PluXml

Rédigé par lolo • 13 décembre 2014 • 1 commentaire

Un court billet pour ceux qui veulent personnaliser la gestion des commentaires sur le moteur de blog PluXml. Si vous souhaitez, par exemple, rendre la saisie d'un mail obligatoire dans vos commentaires, voici une méthode simple et efficace.

Editez le fichier commentaires.php de votre thème, puis allez à la ligne :

<input id="id_mail" name="mail" type="text" size="20" value="<?php $plxShow->comGet('mail',''); ?>" />

Remplacez le mot clé "text" par "email" et ajouter "required" à la fin :

<input id="id_mail" name="mail" type="email" size="20" value="<?php $plxShow->comGet('mail',''); ?>" required />

La validation du commentaire sera impossible sans saisie d'une adresse mail valide.

Pensez à mettre également à jour le libellé correspondant, c'est à dire d'enlever la mention "(facultatif)". Pour cela, mettez à jour la variable 'EMAIL' dans vos fichiers de langues présents dans le dossier lang.

Voilà, vous pouvez de la même manière personnaliser très simplement la façon dont doivent être saisis les autres champs du formulaire. Enjoy !